FILMS ISRAÉLIENS AVEC TRADUCTION
Retrouvez ci-dessous des articles sur le cinéma israélien, des bandes annonces ainsi que des liens pour voir les fllms avec traductions.
Nous vous invitons également à découvrir le site du Festival du Cinéma Israéelien.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
JE DANSERAI SI JE VEUX
De Maysaloun Hamoud (2016)
Trois jeunes femmes palestiniennes partagent un appartement à Tel Aviv. Pour affirmer leur liberté, elles imitent les mœurs des hommes. Elles dansent, boivent de l'alcool et fument des cigarettes. Cependant le chemin les menant vers cette émancipation est parsemé d'embuches... 12 récompenses dans les festivals internationaux pour ce premier film d'une réalisatrice audacieuse.
PETITE AMIE
De Michal Vinik (2016)
Naama Barash, adolescente de 17 ans, aime faire la fête avec ses amis, et tous les excès que cela comporte. Tout est bon pour lui faire oublier sa vie familiale difficile et la disparition inquiétante de sa sœur, enrôlée dans l’armée. Elle tombe éperdument amoureuse de la nouvelle fille du lycée, Dana, un premier amour qui va donner un autre sens à sa vie...
LE POLICIER
De Nadav Lapid (2011)
Yaron va bientôt être papa. Policier d’élite israélien, il voue un culte au corps et à la camaraderie masculine. Il appartient aussi à une unité anti-terroriste bientôt confrontée à une prise d'otages. Entre « l’ennemi arabe » et un groupe d'extrémistes Juifs, Yaron se trouve pris dans un faisceau de contradictions, dont il fait lui même partie. Un film fort et radical, Prix spécial du jury au Festival de Locarno 2011.
LES CITRONNIERS
De Eran Riklis (2008)
A l'image de son peuple, Selma la palestinienne ne possède plus grand chose sinon un champ de citronniers centenaires. Mais quand le ministre israélien de la Défense devient son voisin, même ceux-ci sont menacés. Question de sécurité. Décidée à faire valoir ses droits, elle va faire l'apprentissage de la lutte et de la liberté, contre tous les obscurantismes, de quelque camp soient-ils.
THE BUBBLE
De Eytan Fox (2006)
Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette « bulle », surnom donné à la ville. Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse. Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d’un incident au Check Point de Naplouse.
TEL AVIV ON FIRE
De Sameh Zoabi (2018)
Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès "Tel Aviv on Fire !" Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.